Foire aux questions

1. Puis-je jouer de l'argent réel avec la version Anywhere du client Instant de PMU Poker ?

A. Oui, vous pouvez jouer à n'importe quel jeu en mode réel et en direct avec le client Instant. Vous pouvez jouer aux cash games et participer à des tournois sit and go et à des tournois multi-tables.

2. Pourquoi le client Instant de PMU Poker ne comprend-t-il pas toutes les fonctionnalités de l'application PMU Poker normale ?

A. Nous avons actuellement pour objectif d'ajouter de nouvelles fonctionnalités au client Instant Play. Vous recevrez des informations à ce sujet. Si vous souhaitez voir la liste des fonctionnalités actuellement proposées par Anywhere Beta, veuillez vous reporter à la page d'informations du client Instant.

3. Pourquoi utiliser le client Instant de PMU Poker ?

A. C'est simple. En accédant à PMU Poker directement à partir de votre navigateur, vous pouvez :

  • avoir un accès immédiat à partir de n'importe quel ordinateur (utile si vous ne pouvez pas installer le logiciel)
  • fournir moins d'efforts avant de jouer (pas de téléchargement ou de processus d'installation)
  • jouer comme vous le souhaitez sur votre navigateur (si vous avez un ordinateur non récent, vous ne perdrez pas votre temps à télécharger toute l'application)

4. Si le client Instant de PMU Poker est si pratique, pourquoi utiliser la version téléchargeable de PMU Poker ?

A. Le client Instant de PMU Poker  répond parfaitement à cette dénomination : il est pratique. Vous pouvez faire une partie rapide à tout moment et sur n'importe quel ordiateur sans avoir à installer le logiciel. Toutefois, pour jouer sur PMU Poker de la manière la plus optimale, il est préférable d'utiliser l'application téléchargeable de PMU Poker, qui présente les avantages suivants :

  • un graphisme plus évolué
  • une animation plus fluide
  • la possibilité de lancer le jeu directement de votre bureau
  • un grand nombre de fonctionnalités, comme le Stacking, le Quick Seat et les favoris

5. Avec quels systèmes d'exploitation fonctionnez-vous ?

A.Nous fonctionnons avec les systèmes d'exploitation suivants :

  • Windows XP/Vista/7
  • Mac OS X

6. Avec quels navigateurs fonctionnez-vous ?

A. Nous fonctionnons avec les navigateurs suivants :

  • IE 7 et plus
  • Mozilla Firefox 3.6 et plus
  • Safari 4 et plus
  • Opera 9 et plus

7. Pourquoi dois-je installer le logiciel Java sur mon ordinateur pour pouvoir jouer avec le client Instant de PMU Poker ?

A. Vous devez avoir installé l'une des versions suivantes de Java pour pouvoir visualiser et jouer avec le client Instant :

  • Oracle Java SE 5.0
  • Utilisateurs Mac : Java pour Mac OS X

8. Y-a-t'il d'autres impératifs relatifs au système d'exploitation ?

A. Pour pouvoir jouer à nos tables de la façon la plus optimale, nous vous recommandons de respecter les impératifs suivants :

  • résolution de 1024x768 pixels ou plus, avec minimum 256 couleurs
  • 512 Mo de RAM minimum
  • une carte son, si vous voulez profiter de l'option audio

9. Qu'est-ce qu'une applet signée et pourquoi dois-je en utiliser une avec le client Instant de PMU Poker ?

A. Une applet signée est une applet dont la source et l'intégrité sont garanties par la signature d'un code. Ce procédé consiste à signer numériquement des programmes et des scripts afin de prouver l'identité du concepteur du logiciel et de garantir que le code n'a pas été altéré ou corrompu depuis sa signature. Pour lancer l'application, vous devez approuver l'applet lorsque cela vous est demandé.

10. Pourquoi le client Instant de PMU Poker ne s'ouvre-t-il pas lorsque je clique sur "lancer l'application" ?

A. Il peut y avoir diverses raisons à cela :

Option 1: Consultez la liste des navigateurs ci-dessus pour vérifier que le vôtre est bien compatible.

Option 2: Assurez-vous que Javascript est activé sur votre ordinateur. Pour ce faire, allez dans "Outils "puis dans "Options Internet" ("Options" sur Firefox). Sous l'onglet "Sécurité ('"Avancé" puis "Sécurité" sur Firefox), cliquez sur "Niveau habituel" et modifiez le pararamètre déjà sélectionné ("Active Scripting") en choisissant "Activer".

Guide étape par étape pour Internet Explorer :

1. Allez dans le menu "Outils" d'Internet Explorer.
2. Sélectionnez "Options Internet".

3. Sélectionnez l'onglet "Sécurité".
4. Sélectionnez l'icône "internet".
5. Cliquez sur "Niveau habituel".' button.

6. Dans la fenêtre Paramètres de sécurité, en-dessous de Scripting, activez "Active Scripting", "Autoriser les opérations de collage via le script", et "Script des applets Java".

11. Pourquoi puis-je ouvrir l'application sans pouvoir la lancer ?

A. Assurez-vous d'avoir installé la bonne version de Java (J2SE 5.0) sur votre ordinateur.

Si vous fonctionnez sous MAC OS X, vous pouvez recourir à l'option de mise à jour des logiciels (accessible à partir du menu Apple) pour vérifier que vous avez bien la toute dernière version de Java pour Mac.

Si Java est installé, assurez-vous qu'il est activé et qu'il fonctionne. Pour ce faire, visitez la page http://java.com/en/download/testjava.jsp

Si vous rencontrez toujours des difficultés, envoyez un message à service clientèle. Décrivez-y en détail votre problème, le type d'ordinateur que vous utilisez, votre système d'opération et fournissez toute information que vous estimez importante.

12. Pourquoi ne puis-je pas voir les messages contextuels lorsque j'utilise le client Instant de PMU Poker ?

A. Il se peut que votre système de blocage des messages contextuels soit activé. Vous pouvez modifier vos paramètres de façon à autoriser uniquement les fenêtres contextuelles de PMU Poker. Voici comment procéder :

Pour les joueurs utilisant Internet Explorer :

1. Allez dans le menu "Outils" d'Internet Explorer.
2. Sélectionnez "Options Internet".
3. Sélectionnez l'onglet "Confidentialité".
4. Dans la section "Blocage des fenêtres contextuelles", cliquez sur "Paramètres" (si cette option n'est pas disponible, vous devrez cocher la case "Bloquer les fenêtres contextuelles" pour activer le bouton "Paramètres").
5. Entrez l'adresse www.PMU Poker dans la fenêtre '"Adresse du site web à autoriser", puis cliquez sur "Ajouter".

Pour les joueurs utilisant Firefox :

1. Allez dans le menu "Outils" de Firefox.
2. Sélectionnez "Options".
3. Sélectionnez l'onglet "Contenu".
4. Choisissez l'option "Bloquer les fenêtres contextuelles" et cliquez sur "Sites autorisés".
5. Entrez l'adresse http://www.PMU Poker dans la fenêtre "Adresse du site web" et cliquez sur "Autoriser".
6. Vérifiez que l'adresse www.PMU Poker a bien été ajoutée à la liste des sites webs autorisés à ouvrir des fenêtres contextuelles, puis cliquez sur "Fermer". Vous devriez maintenant voir les messages contextuels émis par PMU Poker. Si vous rencontrez toujours des difficultés, contatez notre service clientèle.

Vous pouvez décocher la case "Bloquer les fenêtres contextuelles". Cela permettra aux fenêtres intempestives de n'importe quel site d'apparaître sur votre écran. Nous vous déconseillons toutefois cette option car elle pourrait fragiliser votre système de sécurité.

13. J'utilise Safari sur un Mac. De quoi d'autre ai-je besoin pour jouer avec le client Instant de PMU Poker ?

A. Vous devez installer Java pour MAC OS X sur votre ordinateur. Si vous n'avez pas le logiciel, vous pouvez le télécharger directement sur le site d'Apple. Vous devez configurer votre navigateur de manière à ce qu'il puisse exécuter les applets Java. Vous pouvez procéder à la configuration en allant dans la section "Paramètres" des contrôles "Java".

14. Comment faire fonctionner le client Instant de PMU Poker avec MAC OS X ?

A. Le client Instant de PMU Poker fonctionne avec Mac OS X 10.6 ou plus, associé à Safari, ou avec Mozilla Firefox 3.6 ou plus. MAC OS X ne nécessite aucun paramétrage particulier.

15. J'utilise Mac. Comment dois-je m'y prendre pour cliquer droit ?

A. Pour cliquer droit sur Mac, vous devez maintenir la touche CTRL enfoncée puis cliquer avec votre souris. Cette commande vous sert, par exemple, à retirer des jetons de casino de la table.

16. Pourquoi, sur IE 7.0, le message d'avertissement "le certificat de sécurité de ce site présente un problème" s'affiche-t-il lorsque j'essaie d'accéder à la page des dépôts de la caisse ?

A. Les paramètres de sécurité d'Internet Explorer 7.0 sont plus stricts que dans la version précédente, ce qui explique que vous puissiez recevoir des messages vous informant que nos certificats de sécurité ne sont pas fiables. Vous pouvez sélectionner en toute sécurité "Continuer sur ce site web (non recommandé)", nos certifiicats de sécurité n'ayant pas été modifiés.